Combien livrez-vous de photos ?

Beaucoup trop.

Le jour J, si la météo est clémente et que le lieu de votre mariage est joli, j’ai déjà tendance à faire énormément de photos. J’ose à peine vous dire le chiffre… on est entre 2000 et 4000 photos prises par mariage. C’est trop et c’est un défaut de ma part qui fait bondir mes consoeurs et mes confrères. Cela relève de la pathologie : j’ai peur de rater quelque chose, j’ai peur de manquer le moment précieux, j’ai peur de ne pas avoir le choix au moment de la livraison, j’ai peur d’avoir trop d’yeux fermés sur la photo de tel ou tel groupe… etc. L’expérience n’y fait rien : je n’ai pas le déclenchement sûr du parfait technicien et la patience stoïque du photographe qui sait attendre.

Et puis soyons honnêtes deux minutes : il y a aussi un aspect « commercial » à cette frénésie de photos.

Vous diriez quoi si vous voyez votre photographe tirer au flanc pendant votre mariage ?

Ensuite c’est mécanique, qui dit beaucoup de photos à la prise de vue, dit beaucoup de photos à la livraison. Je ne m’engage pas sur un nombre de photos livrées et mes tarifs n’évoluent pas en fonction de ça : vous m’embauchez pour un reportage complet. Ce que je peux vous dire c’est que je livre en général entre 400 et 800 photos triées et légèrement retouchées.

En 2016 par exemple, j’ai livré en moyenne 700 photos aux mariés.

Mais là aussi c’est un choix : je préfère que vous ayez du choix car une photo que je trouve très belle n’aura pas le même écho chez vous et il est possible que vous préfériez celle d’après. Au final, je préfère que les mariés aient un sentiment de trop plein plutôt qu’un sentiment de frustration au moment de découvrir les souvenirs de cette journée.

Et pour en savoir plus sur mes offres, c’est ici.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s