Avoir ou non un photographe pour son EVG/EVJF ?

123j9ivmfg9gug

Soyons clairs tout de suite : il est hors de question que je prenne en photo vos culs nuls sur une plage du pays basque à 5h du matin ou que je serve d’épaule consolatrice à Rachel, célibataire depuis 2 ans dans le fond d’un bar à Barcelone.

Les EVG et EVJF se développent.

Il y en a pour tous les goûts et comme pour le mariage, beaucoup de pression pèse sur les organisateurs de cet évènement : ce week-end doit être inoubliable. Il doit surtout servir de viviers d’images, de souvenirs et d’anecdotes qui pourront être resservis entre le fromage et le dessert devant une assemblée amusée ou… consternée.

Personnellement, tout ce qui s’apparente à une fête « obligatoire » où l’injonction à l’amusement est tellement forte qu’on en oublie de s’amuser, me rebute. Vous ajoutez une dose de marketing dans des « place to be » telles Barcelone devenue une usine à touristes et à petites anglaises venues s’encanailler avec un peu de chaire fraîche exotique et vous m’avez définitivement perdu.

Mais ces « enterrements » c’est aussi une formidable occasion de retrouver ses potes.

xynk4yy30hfg0

Ceux qu’on n’a pas vu depuis longtemps bien sûr mais aussi ceux qu’on voit plus souvent mais toujours en coup de vent et sans jamais vraiment passer des moments de qualité. Le temps d’un week-end, on fait le bilan, on se dit tout. C’est complètement artificiel car on pourrait faire ça à n’importe quel moment dans l’année mais autant faire ça en grand, sur une plage avec quelques bières et un peu de drogue.

mru3i1bh51wfg

Et c’est à ce moment-là que j’interviens… Non, je plaisante.

Pourquoi embaucher un photographe et prendre le risque de garder une trace d’un moment compromettant :

1 – parce que je ne serai pas là pour le moment compromettant

2- par contre vous voulez garder une trace de ce merveilleux moment.

Pour cette lourde tâche, vous ne pouvez pas compter sur vos témoins.

Ils vous ont déjà organisé un super week-end et tenu le crachoir pendant que vous leur racontiez votre vie sexuelle avant 30 ans, vous n’allez pas en plus exiger d’eux qu’ils vous fassent une belle photo.

Blague à part, faire appel à un pro pendant votre EVG/EVJF a deux avantages :

1 – vous créez une activité sympa. Cet argument est surtout valable pour vous Mesdemoiselles : on choisit un lieu canon, vous êtes canons, heureuses d’être ensemble et vous arrêtez de faire des selfies ridicules avec vos portables pendant quelques heures.

2 – une session photo vous permet de prendre la mesure de ce que vous êtes en train de vivre. C’est comme lors de la séance de photos de couple pendant le mariage : vous faites une pause au milieu du tumulte de la journée ou du week-end. vous prenez le temps d’être vraiment ensemble et pas préoccupé(e)s par l’activité qui vient après, le resto qu’il faut réserver, le coucher de soleil qu’il ne faut pas rater…etc.

Mais encore une fois, comme pour le mariage, avoir de belles photos d’EVG/EVJF sur sa page Facebook ne doit pas être votre priorité : donnez du sens à vos souvenirs, avec ou sans photographe. 

avgf3x3du0jcu

Pour connaître les tarifs et obtenir un devis c’est ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s